Appelez-nous au : 01 60 58 46 20

Catégories

Contactez-nous

Le service client est à votre disposition pour tout renseignement

Tél. :

Contact

FAQ

Avez vous besoin d'aide ? Consultez notre page dédiée aux FAQ.

Facebook

Aimez la page Facebook de TPV-2CV et recevez un bon de réduction

Conditions Générales

Pour que le service que nous souhaitons vous rendre soit parfait, veuillez prendre connaissance de nos conditions de vente.

  1. Garanties générales
    • Tous nos produits sont de qualité et bénéficient pour la plupart de la garantie des fabricants ou fournisseurs.
  2. Limite de responsabilité
    • TPV-2 CV n'assure ni responsabilité directe des dommages dus à l'utilisation de ses produits, ni sur les travaux annexes (tels que démontage, installation, diagnostics, expertises, pertes d'usage du véhicule, perte de temps, dérangements ou toute autre
  3. Dépense conséquente
    • Notre responsabilité se limite à la valeur de départ des pièces.
    • TPV-2 CV n'a aucune affiliation avec le constructeur Citroën et son réseau.
    • Nous n'utilisons les noms Citroën, 2 CV, Dyane, Ami, Acadiane, etc. que pour identifier la marque du constructeur et ses modèles.
  4. Tarifs
    • Les prix mentionnés dans notre catalogue sont indicatifs et peuvent être modifiés sans préavis. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la commande.
    • Les conditions générales de vente sont acceptées sans restrictions ni réserve par le fait même de la conclusion d'une vente, nonobstant toute clause contraire imprimée ou manuscrite figurant sur les papiers à lettre ou bons de commande de nos clients.
    • En cas de contestation, le tribunal de Melun sera seul compétent même en cas d'appel en garantie ou de pluralité de défenseurs.
    • Les photos et illustrations de notre catalogue ne sont qu'indicatives et n'engagent nullement notre société.
  5. Homologation
    • Attention, certaines pièces, en dehors des pièces de remplacement d'origine, pourraient ne pas être homologuées par le service des Mines. Ces pièces sont utilisées par nos clients sous leur entière responsabilité.
    • Nous invitons nos clients, dans certains cas, à contacter le service des Mines de leur région (la DRIRE) pour de plus amples renseignements. Même remarque pour nos clients étrangers (Belgique, Luxembourg, Suisse, etc.).
  6. Service après vente et retour des pièces
    • Exception faite des ailes avant, toute pièce portant un défaut de matière ou de fabrication sera remplacée ou nous ferons un avoir de sa valeur, hors frais de port et d'emballage qui restent à la charge du client, après expertise dans nos ateliers. Le retour d'une pièce défectueuse doit être effectué dans un délai maximum de trente jours à partir de la date de la facture. Ce délai dépassé, l'acheteur ne pourra prétendre au remplacement ou à un avoir.
    • En cas d'erreur de la part du client (pièce qui ne correspond pas à son besoin) échange dans un délai de trente jours à partir de la date de la facture. Frais de port et d'emballage à la charge du client.
    • Pour obtenir l'autorisation de retour des pièces défectueuses ou à échanger, vous devrez nous contacter au préalable et nous vous donnerons ainsi les instructions utiles pour que ce retour s'effectue dans les meilleurs conditions.
    • Tout retour n'ayant pas reçu notre accord préalable ne sera pas traité. Les retours expédiés contre remboursement, ou port dù, ou mal emballé seront refusés. Les retours sont limités aux pièces en parfait état, non utilisées et retournées dans leurs emballages d'origine.
    • Certains articles tels que les pièces électriques, les pièces en commande spéciales ou les documentations techniques ne peuvent pas faire l'objet de retours.
    • En cas de retour pour garantie, le port est à la charge du client. Si la garantie est acceptée, le port sera remboursé sur la base du tarif économique de la poste.
    • TPV-2 CV s'engage à tout mettre en oeuvre pour livrer ses articles dans les délais les plus courts. En cas de retard dans une livraison, le client ne pourra obtenir ni dommages et intérêts, ni remise, ni dédommagements.
    • Selon la loi en vigueur, le client dispose d'un délai de réflexion de 7 jours pour se rétracter de la vente.
  7. Transport
    • Selon l'article 105 du Code du Commerce, les marchandises que nous expédions voyagent aux risques et périls du destinataire. Nous ne sommes pas tenus de rembourser les articles détériorés, perdus ou volés durant le transport.
    • L'acheteur doit vérifier l'état des marchandises à l'arrivée et faire des réserves précises sur le document du transporteur, suivies d'une lettre recommandée adressée au transporteur dans les 48 heures.
    • Aucune réclamation ne sera possible si les emballages ne sont pas ouverts à réception en présence du livreur.
  8. Avertissement au lecteur
    • Les photos qui illustrent ce catalogue ne sont pas contractuelles. Les prix sont donnés a titre indicatif.
    • Toutes les pièces mécaniques de Visa sont limitées au modèle 652 cm3.
  9. Comment régler vos achats
    • Carte bancaire
    • Chèque bancaire
      N'oubliez pas de le joindre au bon de commande. Merci de le remplir à l'ordre de TPV-2 CV.
    • Virement bancaire
      Ne pas envoyer d'espèces par correspondance, aucune réclamation ne sera admise. Aucun envoi contre remboursement.
  10. Les commandes
    • Nous enregistrons les commandes chaque jour. Nos pièces sont acheminées dans les meilleurs délais par la poste en colissimo suivi ou par un transporteur selon le poids, le volume ou la fragilité.
    • Nous pouvons envoyer des pièces dans le monde entier, le client devra se conformer aux lois douanières du pays et aux législations commerciales en vigueur.
  11. Envoi rapide
    • Nos pièces, quand elles sont en stock, sont livrées sous 48 h par colissimo suivi (ou en 3-4 jours par transporteur pour les pièces fragile ou encombrantes) en France métropolitaine, après réception de la commande.
  12. VPC et vente directe
    • TPV-2 CV vend par correspondance (VPC), cependant vous pouvez vous rendre sur place a nos locaux a Provins pour enlever des commandes réglé et préparé à l'avance.
  13. Important
    • Nous rappelons à nos clients qu'avant de commander, ils doivent impérativement prendre connaissance de nos conditions générales de vente ci-dessus et que toute commande implique l'acceptation de nos conditions générales de vente.
    • Ces conditions générales de vente annulent les précédentes.
    • Fait à Provins le 1er janvier 2013
  14. Boîtes de vitesses 2 CV et dérivés(TOUT ACHAT COMPORTE DE PLEIN DROIT ACCEPTATION DES CONDITIONS CI-DESSOUS)
    1. Prix et consignes :
      • * Article 1. - Les prix sont à titre indicative et peuvent être modifié sans préavis.
      • * Article 2. - Les consignes indiquées sur le tarif sont exigibles et versées lors de l'achat d'une boîte de vitesses. Elles sont remboursées après restitution de la vieille boîte de vitesses et vérification de son état convenable pour le reconditionnement.
    2. Livraison :
      • * Article 3. - Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre purement indicatif et sans engagement, même si des délais spéciaux ont été convenus. Le retard ou le défaut de livraison ne peut en aucun cas donner lieu à des dommages et intérêts ou indemnités d'aucune sorte.
      • * Article 4. - Toutefois si à l'expiration du délai prévu, le matériel n'est pas livré, l'acheteur serait en droit de délivrer par lettre recommandée, une mise en demeure d'avoir à livrer dans les trois mois. à l'expiration de cette lise en demeure restée sans effet, la commande serait annulée et les sommes déjà  versées seraient remboursées.
      • * Article 5. - Les transports de marchandises sont à la charge du client, et voyagent aux risques et périls du destinataire. En cas d'avaries survenues au cours du transport, il incombe au destinataire d'exercer tout recours contre le transporteur, conformément aux articles 105 et 106 du Code du Commerce.
    3. Garantie :
      • * Article 6. - La garantie concerne les boîtes de vitesses reconditionnées par notre fournisseur après que toutes les pièces usées et endommagées aient été remplacées.
      • * Article 7. - Le matériel est garanti exclusivement dans les conditions définies à l'article 1643 du Code Civil, pendant un délai de 12 mois à compter de la vente pour les véhicules de tourisme et 6 mois pour les boîtes de vitesses des véhicules utilitaires et 4 x 4. Il s'ensuit que le vendeur garantit le matériel vendu contre les seuls vices cachés.
      • * Article 8. - Pour pouvoir bénéficier de ces dispositions, l'acheteur doit aviser le vendeur par écrit des vices qu'il impute au matériel et fournir toutes justifications quant à la réalité de ceux-ci.
      • * Article 9. - La garantie est retirée dans les cas suivants :
        • - Montage de la boîte non conforme aux consignes du constructeur du véhicule ou avec des accessoires d'équipement autres que ceux recommandés par lui.
        • - état défectueux des organes auxquels la boîte est reliée
        • - Utilisation anormale ou abusive de la boîte et notamment son utilisation dans le cadre de n'importe quel type de compétition automobile (rallye, piste, raid, tous terrains).
        • - Entretien de la boîte non conforme aux normes du constructeur, notamment quant à la méthode à suivre pour lubrifier la boîte, et quant aux lubrifiants à utiliser.
        • - Démontage total ou partiel de la boîte ou réparation de celle-ci effectuée pendant la période de garantie, par une personne autre que nous-mêmes.
      • * Article 10. - Le véhicule complet doit, à notre demande, nous être soumis pour expertise avant d'accorder notre garantie. Le client qui s'opposerait perdrait le bénéfice de la garantie, quelles que soient l'origine, la nature et la gravité du vice qu'il a signalé.
      • * Article 11. - La garantie est appliquée, à notre convenance, selon les modalités suivantes :
        • - Réparation de la boîte de vitesses (sans prolongation de la présente garantie).
        • - Echange de la boîte de vitesses.
        • - Remboursement du prix de la boîte de vitesses en contrepartie de la remise de celle-ci par le client, après expertise par notre fournisseur.
      • * Article 12. - Au cas où la garantie s'appliquerait, selon quelque modalité que ce soit, la boîte de vitesses reconnue défectueuse doit être livrée à vos frais à notre établissement, sans que nous ayons à participer en aucune façon aux frais de main d'oeuvre occasionnés par le démontage de la boîte et son remontage après réparation ou échange, ou frais et conséquences résultant de l'immobilité du véhicule.
      • * Article 13. - La garantie accordée ne peut motiver ni indemnité, ni dommages-intérêts. Elle limite expressément notre responsabilité.
    4. Compétence :
      • * Article 14. - En cas de contestation, le Tribunal de Commerce de Melun est seul compétent.
      • Louise Griffin, gérante TPV 2 CV