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FAQ

Avez vous besoin d'aide ? Consultez notre page dédiée aux FAQ.

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Foire aux questions

1. Je n'arrive pas à me connecter à mon compte !

Ceci peut être dû à plusieurs raisons.

Voici 3 solutions que vous pouvez essayer :

  1. Contactez-nous et nous règlerons le problème
    ou
  2. Renouvellez votre mot de passe
    ou
  3. Pour les experts de l'ordinateur : videz le cache de votre navigateur

2. Je ne retrouve pas mes factures passées sur l'ancien site

Les anciennes commandes sont encore stockées dans notre base de données mais ne sont pas accessibles depuis votre compte.

Si vous souhaitez récupérer une ou plusieurs de vos anciennes factures, envoyez-nous un message et nous vous les enverrons rapidement.


3. Comment acheter ?

C'est facile !
Si vous n'avez pas déjà un compte chez nous :

  1.  Créez votre compte en cliquant sur 'Connexion'
  2. Mettez votre adresse e-mel puis remplissez le formulaire qui s'ouvre (n'oubliez pas de vous inscrire à notre newletter pour recevoir les codes promos et nouveautés en avant première)
  3. Vous êtes maintenant prêt pour chercher les pièces qu'il vous faut, la classification des pièces sur le site va vous faciliter la tâche.
  4. Ajoutez dans le panier les articles ainsi que les quantités retenues.
  5. Quand vous avez fini vos courses cliquez sur votre panier pour vérifier que vous n'avez rien oublié et que vous avez mis les bonnes quantités.
  6. Validez votre panier et procédez au paiement.

4. Mes informations sont-elles sécurisées ?

Absolument.

Si vous regardez en haut de votre fenêtre, dans la barre d'adresse internet, il y a un petit cadenas.

Connexion sécurisée TPV-2CV

Il signifie que

  1. Votre connexion est privée
  2. Vous êtes bien sur tpv-2cv.fr et non un site pirate. Le certificat officiel est consultable à tout moment en cliquant sur le cadenas.
  3. Toutes vos informations son cyptées et donc sécurisées. Indispensable pour protéger votre vie privée et vos données bancaires.

Exigez-le !

Si vous ne voyez ni cadenas ni "https" vous n'êtes pas sur un site sécurisé et vos informations ne sont pas protégées.

TPV-2CV c'est la garantie sécurité.


5. J'ai un problème avec le site !

Vous pouvez dialoguer en direct en cliquant sur l'encart bleu "Aide en direct", en bas à droite de votre fenêtre.


6. Je ne trouve pas la pièce qu'il me faut, comment faire?

Les pièces sont rangées sur le site par 'familles'; par exemple, une bobine est rangée dans la rubrique 'Allumage'

Vous pouvez aussi mettre le nom de l'article que vous cherchez dans la barre de recherche juste en dessous du panier.

Si malgré vos recherches vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas a nous appeler au 01 60 58 46 20, nous sommes là pour vous aider.


7. Je veux venir chercher mes pièces chez vous, est-ce possible ?

Absolument.
Passez votre commande sur le site un fois dans votre panier, lors du choix du mode de livraison, choisissez "Je récupère moi-même".


Vente sur place

Dès que votre commande est prête, nous vous contacterons pour vous prévenir.
Vous pourrez venir de 13h à 17h, du lundi au vendredi pour récupérer votre commande.



8. Quand est-ce que je peux vous appeler ?

Nos hôtesses vous accueillent au 01 60 58 46 20 de 10h à 12h et de 13h à 17 du lundi au vendredi.


9. Quand vais-je recevoir ma commande ?

Toutes commandes passées avant 13h (ou 11h30 pour les pièces de carrosserie) sont expédiées le jour même.
Vous recevrez ensuite votre colis entre 48h et 72h après (jours ouvrés).
Si vous avez commandé un article qui n'est plus en stock, votre commande vous sera envoyée dès que toutes les articles sont disponibles, "généralement sous 10 jours".


10. Je ne suis pas sûr de la pièce qu'il me faut, où trouver de l'aide ?

Vous pouvez contacter notre techicien pour avoir des renseignements.

Au préalable, renseignez-vous sur le type et l'année de votre 2CV et précisez le problème rencontré.

Il sera joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h au 01 64 00 34 84.


11. Je me suis trompé de pièces et j'ai déjà reçu mon colis, comment faire ?

Pas de soucis, vous pouvez nous renvoyer la pièce pour un échange ou un avoir.

Appelez-nous au 01 60 58 46 20 pour nous signaler l'erreur.

Lors de la réception de la pièce en retour, nous vous ferons l'échange ou nous vous établirons un avoir.


12. Un article encore sous garanti ne fonctionne plus. Comment faire ?

Appelez nous au 01 60 58 46 20, nous vous enverrons une fiche de retour.


13. J'ai reçu un colis abimé ou des pièces sont abimées, comment faire ?

Lors de la réception de votre commande il faut impérativement constater la moindre anomalie sur le bordereau de livraison suivi d'une lettre recommandée à l'intention du transporteur sous 48h. Sans reserves de votre part les assurances ne prendront pas en compte votre réclamation.

Vous devrez en effet émettre des réserves écrites, précises et motivées à reception de votre colis sur les documents de livraison ceci en présence du chauffeur.

Attention, les formules générales du type : "sauf vérification ultérieure" ou "sous réserve de déballage" n'ont pas de valeur juridique.


14. Comment utiliser un code promo ?

Les codes promos se trouvent dans la rubrique mon compte dans la section mes bons de réduction

Attention, le bon de réduction qui apparait lorsque vous aimez notre page (dans le block gauche) ne se conserve pas dans votre compte. Ceci est un bug que nous sommes entrain de régler dans les plus brefs délais.

Notez le soigneusement pour pouvoir vous en servir.


15. A quoi correspondent les étoiles sur les produits ?

Les articles ayant 1 avis sont les articles notés par nos équipes. Si il a plus de 1 avis, c'est la moyenne de notre note et l'avis des clients.

Nos critères de notation :
1* = Fabrication très mauvaise
2* = Entrée de gamme
3* = Meilleur rapport qualité / prix
4* = Conforme aux spécifications du constructeur

5* = Meilleure qualité que la pièce d'origine


16. Pourquoi la mise en forme du site change parfois ?

Les éléments et la taille du site s'adaptent à la taille de la fenêtre de votre navigateur.
Comme ça il est possible de naviguer facilement sur mobile, tablette et toutes les tailles d'écran d'ordinateur.